Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2023 2 21 /11 /novembre /2023 08:09

Extrait du Livre II de Maître Jésus, "Éducation Nouvelle" de SL p. 17 à p,19.

Pourquoi les qualités humaines fondamentales n’ont-elles pas été développées ? 
 
Précisons que nous parlons de l’Éducation de masse et que, pour satisfaire les critères des États de la Planète, le contrôle des peuples, sous une certaine forme d’asservissement mental, s’est perpétué depuis des millénaires à l’exemple d’un passé dont nous ne sommes  pas encore totalement détachés parce que, parmi nous, continuent de se perpétrer des actes, des situations, dont l’origine remonte « aux envahisseurs », êtres engendrés par le mal cosmique inhérent au développement de la matière hors du Divin, venus sur Terre avant les anges. Il ne faut pas se cacher que les trois cents ans à  venir (nous sommes en 2010) verront, à la fois l’épuration de la Planète de tous ces êtres entachés du mal cosmique et principal frein à l’évolution de l’Humanité, et à la fois, émerger les nouvelles fondations de l’enseignement familial et sociétal. Il sera beaucoup plus facile, passés ces fatidiques trois cents ans, d’exprimer au grand jour les Idées Nouvelles et de les mettre en application même si quelques lenteurs persistent encore. Je sais, Mes frères, que votre engagement pour les générations futures, à commencer par la plus proche, celle qui naît maintenant, vous donnera la force de dégager les vieilles méthodes inadaptées et de créer une relation nouvelle pour la Joie, l’équilibre et la croissance harmonieuse des jeunes humains. N’y-a-t-il pas plus bel enthousiasme que de faire ce qui est Bien, Beau et Vrai au grand jour ? N’est-ce pas réconfortant de se savoir soutenu subtilement « par les Puissances Divines » et que c’est pour le Bien de tous ? Comment renoncer à l’effort pour le meilleur quand tant d’innocents sont concernés ? Il s’agit ni plus ni moins de l’avenir de la Terre qui ne peut se concevoir sans le développement optimal des qualités humaines et Divines de tout enfant, homme libre en devenir. L’enjeu est considérable. Il en va de la liberté individuelle, du bien être futur de toute l’humanité, de la paix sur Terre et de la place de notre Planète dans l’Univers. C’est pourquoi nous assistons encore aujourd’hui à des batailles « mal cosmique – But Divin » qui, dans le monde invisible (subtil) sont déjà gagnées au profit de la suprématie des Principes Divins dans le monde, mais dont l’apparence n’est pas encore perceptible ni les formes concrètes réalisées. L’enseignement contenu dans ce Livre est une réalité tangible, visible, du But Divin donné aux hommes, il est un premier acte concret. Instruisez-vous à sa Source. Pourquoi l’Education doit-elle s’adapter à celui, à ceux à qui elle est destinée ? Pourquoi la spiritualité tient-elle une si grande place ? Pourquoi la psychologie nouvelle est-elle si importante ? 
 
Quel type d’êtres humains serons-nous dans mille ans ? Toutes ces questions trouveront leur réponse ici dans l’unique But de Servir le Plan Divin et de donner, dès à présent, les outils pour bâtir l’Éducation Nouvelle. Prenez et construisez, Mes frères. Que la Joie de la Hiérarchie vous encourage, que Notre Amour, et le Mien, MJ, vous soutienne en chaque Acte que vous accomplirez pour l’Humanité nouvelle. 
 
L'Éducation : quand comment pourquoi ? 
 
L'Education est infinie. Elle est active depuis les premières incarnations jusqu'à ce jour pour chacun de nous, elle intervient dans l'attitude des parents bien avant la naissance des enfants. Tous nos actes construisent notre vie, et la vie de tous ceux qui en dépendent. Toute pensée que nous émettons, si elle est constructive, positive et donc éducative pour celui qui la reçoit, consciemment ou inconsciemment, renforce les qualités de celui qu'on éduque. Le regard que nous portons sur l'autre, à un jeune, est cadeau ou poison, il grandit ou affaiblit. La joie que nous manifestons est nourriture de l'âme et du Cœur. Les soins que nous prodiguons, et l'attention aimante dont nous entourons les enfants sont Terre riche où semer. À l'inverse, nous fabriquons un désert inéluctable, quand nous ne préservons pas la qualité de soins au corps et la nourriture du Cœur. Aucun détail ne doit être négligé, tout participe à l'évolution, à l'Education de l'être humain et plus particulièrement du jeune enfant. La part de nouveauté qui est en lui ne doit pas être obstruée par des « cache- Lumière », des parasites, qui l'empêchent de se construire dans l'Unité avec l'Univers. Dans l’Univers, nous incluons aussi les êtres proches, la famille, comme les plus lointains. À la question          « quand ? » : tout instant de vie est formation, est éducation pour tous. À la question « comment ? »: tout est recherche d'éveil à la Beauté, à l'Harmonie et d’Amour partagé d’où découle la Connaissance. La vie de tous les jours est un champ d'expérience infinie. Dans la simplicité se dévoilent les Vérités essentielles. À la question « pourquoi ? » : aucun être humain ne peut vivre sans guide, sans loi, sans nourriture spirituelle, sans espoir d'élévation. C'est par l'éducation, adaptée à l'évolution de chacun, que Le Monde évoluera en harmonie, non dont le formatage préétabli pour tous. Pourquoi une éducation adaptée ? Chaque corps a cette particularité d'être unique, intégrant un certain développement, une maturité due au passé. Nous sommes le fruit d'une multitude d'incarnations, qui font de chacun de nous une histoire riche de liens tissés et d'expériences. Le développement de l'Humanité n'ayant pas été homogène, n'étant pas issu de la même origine, nous retrouverons les qualités et faiblesses de l’un de ces trois groupes en chaque humain. L'évolution de l'Humanité découle des possibilités et impossibilités des humains à accéder à un certain niveau d'éducation. Nous avons parlé dans le livre I de Maître Jésus de l'histoire de la Terre et de ses difficultés originelles. Revenons sur quelques précisions indispensables à la compréhension du plan éducatif que Je vous enjoins à mûrir et à adapter. Nous allons nous pencher sur la réincarnation, la sensibilité au monde subtil et l'origine des groupes qui se sont développés sur Terre. 

Clefsdufutur, Éditions.

Partager cet article
Repost0

commentaires