Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 00:17

http://www.clefsdufutur.fr/…/livre-vii-le-journal-de-sl-25-…

25 Juillet

Très-le-Mont. L’auberge n’est pas encore ouverte. J’écris. J’ai uni sur le chemin Eve JMC JJA dans l’Arche d’Alliance. La puissance du Christ les porte à la victoire. J’unis la famille divine, tous les disciples du Christ, chacun dans son triangle. Les miels de l’Arche, de St Louis, des Laurentides tracent la voie.

Je vois Eve venir vers moi, je l’accueille à la Maison. Voilà acte du Christ. Dans la Respiration d’Amour, nous préparons l’acte.

Comment me comprendre, moi qui suis tout à tour attentionnée et sévère ? Je laisse le disciple s’exprimer et recadre. Ainsi il n’y a pas de dissimulation, il n’y a pas de barrière et il se montre tel qu’il est à cet instant. La déférence est protection de soi et cache l’état réel du disciple. Ainsi le recadrage est leçon de vie bénéfique. Nous entrons très vite dans le faux dès que nous laissons passer une faiblesse.

La dévotion se vit activement : il faut poser les actes du Renouveau maintenant.

Dans la montée : dialogue avec un père et ses deux jeunes fils venus arranger la clairière pour « les amis du Forchat », avant la fête de dimanche.

Christ ne se préoccupe pas de blesser ou non par son propos, Il me demande la même fermeté pour que les disciples, Ses chevaliers, avancent.

Dans la matière nous sommes facilement corruptibles et certains ont cultivé l’illusion, croyant bien faire. C’est le mental qui joue avec nos Energies, nos Rayons. C’est l’Energie du mental qui est le maître, conforté par le Rayon de la personnalité, quel qu’il soit. Nous en reparlerons. C’est là qu’il faut être attentif et ne pas croire que ce qui est juste vient dans la facilité naturelle à l’exprimer. Il faut relier, élever constamment la personnalité au divin, chercher la Vérité et non sa vérité, éprouver sa réponse, construire l’équilibre divin. Si nous n’analysons pas notre pensée, notre attitude, nous sommes sûrs d’être dans l’illusion : sa pensée légitime, son processus juste de penser.

Blesser : un chevalier aguerri n’est pas blessé par une parole ferme et juste, il la reconnait, point. Celui qui s’en offusque est dans l’émotionnel, n’est pas en paix avec lui-même, vit dans l’illusion. Depuis les premiers écrits au Groupe (messages Hiérarchiques, voir archive de CDF) - et il faut les lire pour s’unir et apprendre – tout est donné pour suivre l’Enseignement et vivre en Vérité. Le lien d’unité n’est pas automatique « parce qu’on est choisi », il faut le tisser de sa volonté, de son exigence, de sa clarté de pensée. C’est l’addition de l’ensemble de ses actes dans le Plan qui est acte d’Amour, non qu’une partie de soi. Etre complet dans le Service au Christ, au Renouveau, exige effectivement tout de nous-mêmes. Posons-nous la question : avons-nous tout donné de nous-mêmes ? N’y a-t-il pas un intérêt caché dans mon acte ? L’analyse est salutaire et entretient la lucidité sans complaisance.

Si nous pensons aux disciples sur le chemin qui sont venus au Col, tous ont vécu un « recadrage » par la confrontation de leur énergie peu élevée à Celle du Christ. L’écart crée une tension qui conduit soit à des actes inacceptables (amplifiés) dans la Maison du Christ, à l’explosion par révolte, soit à l’élévation à condition de ne pas s’endormir devant l’ampleur du travail sur soi à accomplir. La Volonté du disciple et son Amour s’expriment dans sa réponse maintenue sans relâche sur un temps assez long, des mois voire années. Son succès est là. Il ne faut pas compter en temps, mais en volonté de Servir le Plan honnêtement. Le soi disparaît dans l’acte d’unité dans le Plan, Christ nous élève à lui.

Je considère – une fois l’introduction à l’acte de Service vécue - que chacun a les moyens de Servir sans faire appel à moi, uniquement par son unité moi-âme. Celui qui se fourvoie n’est pas en unité inférieur-supérieur, personnalité-âme. Il doit en faire l’expérience et tous les bons conseils distribués ne servent à rien si le disciple en chemin ne fait pas l’effort d’alignement : la personnalité soumise à l’âme, au Plan, au Christ-Roi. Christ est Le Maître en Psychologie Nouvelle puisqu’IL mène Ses Serviteurs irremplaçables là où IL veut. Pour les autres, l’expérience est moins dense, moins vitale dans le Plan immédiat, « nous ferons avec les moyens du bord » dit Christ. Il a besoin de tous, mais l’urgence est là qui prime. Nous sommes tous imbriqués dans le Plan, nous sommes responsables du moindre retard, souvenez-vous-en. C’est la Loi de Groupe.

Si j’interviens et aide, je construis une passerelle pour le disciple qui doit Servir immédiatement et a besoin d’être guidé. Mais cela ne peut durer. Christ prend soin de ne créer aucune habitude. Mais le disciple sur la voie la veut, la fabrique, s’y cramponne ! Christ se conforme à la Loi de Nécessité dans la Loi des Rythmes. « Aucune facilité ne vous sera accordée » sauf en cours d’acte dans le Plan, là c’est aide divine pour la victoire.

Je suis étonnée de l’obligation d’être si ferme pour être comprise, écoutée… et pour combien de temps ? Soyez sans concession d’abord avec vous-même. Etre disciple du Christ ne donne aucun droit, aucune supériorité devant tous. Celui qui conserve une poussière d’orgueil tombera. Les exemples ne manquent pas.

Que ces conseils dans la Loi d’Amour vous portent à la lucidité, l’équilibre, la Sagesse.

SL & Christ, 25.07.2016

Clefsdufutur

Livre VII

Partager cet article
Repost0

commentaires