Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2019 5 01 /11 /novembre /2019 14:29

Extrait de "La Science des Énergies" des Maîtres de la Hiérarchie Planétaire  p.9-12.

1-L’univers, un monde unitaire d’Énergies en mouvement 
 
La physique moderne a prouvé que la matière telle que nous la connaissons n'existe pas, qu'elle n'est en réalité, qu'une forme condensée de l'énergie et que cette énergie se matérialise soit sous forme d’ondes (de vibration) soit sous forme de corpuscules (Énergie). Nous vivons ainsi dans un monde composé de vibrations, et d’énergies et la matière au sens commun du terme n’est que la résultante de la perception que nous avons avec nos cinq sens. Lorsque nous appréhendons le monde notamment dans l’infiniment petit à travers les appareils de mesure de la physique moderne le monde apparaît un échange continuel d’énergies. 
Les  astrophysiciens dans leur quête de connaissance sur l’Univers ont constaté le caractère quasi marginal de la matière visible par rapport aux autres formes d’énergies dans notre univers. Et si la matière semble s’estomper devant l’énergie, l’énergie également semble également s’estomper devant le mouvement et la vibration. 
Au niveau le plus ultime de la matière, on observe un changement continuel d’échanges et de transformations. Au niveau le plus profond de la matière réside ce que les physiciens selon les écoles appellent, soit « le champ   unitaire » soit le « champ unitaire spinoriel non linéaire » soit le « champ de création pure ». 
La physique science de la matière par excellence, a dématérialisé le monde matériel. Le « dieu-matière » des siècles passés s’est transformé en pure lumière en pure énergie et en pure vibration. 
De plus, dans le domaine ultime de la matérialité au cœur de l’infra atome, le fait des relations est plus important que l’individualité des éléments reliés. 
La deuxième grande idée qui ressort de la physique moderne est l’unité et l’interdépendance des constituants ultimes de la matière. « Il n’existe aucun objet, aucun être, aucun corpuscule isolé dans l’univers. Des interactions intenses et continuelles existent entre tous les  corpuscules, à tel point qu’au-delà de leur individualité apparente, ils n’apparaissent qu’à titre d’interférences entre actions réciproques d’une extraordinaire complexité. » ( R LINSEN) 

Ce concept rejoint les enseignements de la tradition orientale qui distingue les différents corps humains se superposant et s’interpénétrant, chacun d’entre eux étant plus fin et plus impalpable que le précédent et porteur de vibrations de plus en plus élevées. D’après ces théories, le corps physique serait la partie la plus dense d’autres corps qui nous appartiennent aussi, mais sans que nous en ayons conscience car ils sont invisibles. Ces corps seraient composés de particules vibrant à des taux de plus en plus élevés à mesure qu’elles s’éloignent de la matière. C’est la lenteur de ses vibrations qui rend notre corps visible.  
Cette réalité découverte par la science moderne, mis en avant par la tradition des philosophies de l’Orient constitue la base de la Science des Énergies. 
Les Enseignements des Maîtres de la Hiérarchie planétaire, à travers leurs Messages, confirment cette réalité et posent les bases de la Science des Énergies. 
 
                          
1-1-Un Monde de vibrations et d’Énergies en mouvement 
 
L’univers est un monde d’Énergies en mouvement : «L’Humanité entre dans la Nouvelle Science : celle des Lois Cosmiques régies par l’Énergie en mouvement : la Science des Énergies. Rien ne se fera sans leur compréhension et utilisation ». (Maître St Germain 14.04.2013) 
 
L’Univers est un monde de vibrations et  d’Énergies dont le centre est l’Amour :  
« La circulation de l'Énergie Divine procède par expansion continue d'ondes ou vagues d'Amour qui s'incluent dans la spirale " naturelle " du mouvement de l'Univers comme dans le mouvement d'un groupe d'atomes, d'un électron... Ce mouvement vital a sa source au Centre de toute Galaxie, et se répand par le nécessaire besoin Divin d'élévation que toute matière consciente attire et élève de son propre niveau de compréhension au niveau supérieur d'aspiration. Tout fragment de l'Univers, du plus infime au plus grand, participe activement à la diffusion de l'Énergie Divine qui est Feu de Volonté d'Amour construisant l'Univers. » (Maître Morya –Enseignement sur la Volonté -2-89) 
 
La Physique de l’univers et la Science des Énergies peuvent s’unir en Une seule  Énergie: le rayon d’Amour : 
« la Science des Énergies est la base, la substance de tout acte. Celui qui connait le fonctionnement de la Loi et en tient compte est Maître du Plan. 
Nous sommes en plein dans la Physique de l’Univers et l’éclat de Sa Lumière, dont le Centre est l’Amour dans Sa vibration la plus haute, est Révélation Divine, Perfection du Plan , tous les Rayons ou toutes les Énergies   rassemblées en Une : le Rayon d’Amour, la Volonté d’unir, d’élever, de résorber le Tout en UN. » (Maître Hilarion - 04.04.2014) 
 
Notre monde se construit à partir du Monde subtil qui est Énergies en mouvement : 
« La Réalité Divine se crée, se construit et s'organise dans le Monde Subtil. Elle est Énergie  en mouvement, application du Plan Divin à tous les niveaux 
de conscience (éthérique, astrale et mentale) et devient visible dans la matière quand elle est totalement construite dans le Monde Subtil? »( Maître Morya –Enseignement sur la Volonté - 32)
 
L’univers est un monde de vibrations. Tout est vibration . Tant que l’homme n’a pas élevé ses pensées vers le Divin, il ne peut entretenir un lien avec le monde des Énergies.                « L’homme, pour comprendre le Divin, ne doit s’appuyer que sur sa pensée la plus élevée, proche du Cœur, bientôt unie à l’âme où tout  artifice n’a pas lieu d’être, où toute pensée ou image inutile est écartée, dissoute dans la Lumière d’Amour. La Lumière d’Amour EST, dans la constante Création de 
toutes les méditations Galactiques et n’a nul besoin de revêtir une forme pour être active avec précision. Si nous comprenons qu’à l’échelle de la Hiérarchie Planétaire proche des hommes, le souvenir des dernières incarnations des Maîtres reste vivace et sert de lien Divin, au-delà : tout est Lumière, Pure Vibration d’Amour.
Ce qui a retenu les hommes dans les images fabriquées de toutes pièces, c’est le désir de voir et de s’approprier une 
relation dans l’Invisible. Beaucoup se sont attachés à cette déformation de l’invisible et s’y perdent. Le Divin s’affirme dans le Travail subtil de Lumière, où l’acte est Intention 
d’Amour dans l’Unité du lien Hiérarchique homme - Christ, 
Unité dans le Cœur de Christ pour Le grandir précisément et à l’Infini. La ligne est directe et l’homme-Divin puise à la Source de Christ pour en inonder intentionnellement les hommes et le Cosmos. Tant que l’homme n’a pas accès au Cœur de Christ, par l’élévation de son propre Cœur Divin dans le Cœur de Christ, il ne peut Servir le Plan. Voici le chemin de l’homme dans l’Ère du Verseau : être Pure 
Lumière d’Amour, Pure vibration d’Amour. » (Unité Cosmique 1 – Maître Sirius) 
 
L’être Humain est à l’image de l’Univers : 
« Ce que chacun porte en lui est un monde à lui seul. Chaque Être Humain est une Planète aux multiples échanges intérieurs et extérieurs.   Tout point inclus dans l’ensemble est influencé par l’ensemble et l’influence. Ce qui est juste pour l’Homme est juste pour le Groupe. Plus chacun émet de l’Amour, qui s’exprime en intensité lumineuse, plus il contribue à l’élévation du Groupe, et à sa Mission de Guérison. L’inverse est parfaitement exact. Si la Joie intense d’un membre peut à elle seule augmenter sept fois la lumière du Groupe , la moindre chute dans la colère , le ressentiment, le doute l’assombrit d’autant. Retenez bien que la Joie est le seul vecteur de transport du Feu Divin. Foi, Amour et Conscience de Groupe conduisent à l’Unité avec la Hiérarchie. » ( Maître Hilarion 23.03.10 ) * 

Clefsdufutur, Éditions

Partager cet article
Repost0

commentaires